«Il se transporta de là, et creusa un autre puits, pour lequel on ne chercha pas querelle ; et il l’appela Rehoboth, car, dit-il, l’Éternel nous a maintenant mis au large, et nous prospérerons dans le pays.». - Gen. 26.22
Le patriarche Isaac devait creuser des puits pour assurer l'avenir de sa famille, de ses enfants, de son peuple et de ses troupeaux. Il dépendait de la faveur de Dieu. Il fallait qu'il trouve des sources d'eau, des sources de vie, des sources de force et de courage. Il fallait aussi creuser un puit dans lequel il pourrait puiser son eau en paix et sans chicane. Il a creusé, il a cherché et il a finalement trouvé de l'eau. En voyant simplement de l'eau dans le fond d'un puit et en réalisant qu'il pouvait le faire en paix, sa foi et sa confiance en Dieu ont été réanimées et il a pu déclarer: l’Éternel nous a maintenant mis au large, et nous prospérerons dans le pays.
Quelle parole de foi! L'Éternel nous a mis au large. Dieu va nous permettre de grandir, de nous développer, d'élever nos familles, d'abreuver nos troupeaux, de nous nourrir, de cultiver des champs, de récolter, de trouver un bon travail, de pourvoir aux besoins de nos enfants… Dieu a élargi notre territoire, Dieu a élargi nos possibilités, Dieu a élarginotre avenir, Dieu nous donne la liberté de grandir.
En ce début d'année, nous voulons creuser et puiser del'eau vive, dans la prière, le jeûne, la méditation, la prière ensemble et la prière seul avec Dieu. Nous voulons que Dieu élargisse nos coeurs, nous voulons que Dieu élargisse notre vision, que Dieu élargisse notre impact. Nous voulons que Dieu accorde la liberté à nos enfants, notre famille, nos bien-aimés pour vivre une année 2019 dans la joie et l'abondance du Seigneur.
Que Dieu nous permette de vivre avec des coeurs et des pensées élargies pour Lui et pour son royaume
pleine de bénédictions et de découvertes de la faveur et de la bonté de Dieu!
Pasteur Gérald Emery
Comments