top of page
Photo du rédacteurENA

Meilleurs ensemble


Quelqu'un a besoin de la grâce que j'ai reçue!

À chacun de nous, Dieu a donné une portion de grâce pour le bien de l'Église qui est Son corps. À chacun de nous, Dieu a donné quelque chose que les autres n'ont pas mais qui pourrait les aider, les bénir, les encourager et leur faire du bien.


En d'autres termes: nous sommes meilleurs ensemble!


Lorsque nous avançons ensemble, nous sommes plus forts, plus efficaces. Nous recevons de l'encouragement, du soutien, de la prière, de l'amour, des conseils, des avertissements, des recommandations, des solutions, des possibilités de service et de croissance.

Nous pouvons résumer de nombreuses bonnes raisons d'être ensemble avec les trois aspects suivants:


1. C'est plus prudent. Il est toujours plus prudent de cheminer en terrain inconnu ou hostile en étant accompagné. La vie est faite de situations inconnues et parfois hostiles qui nécessitent de ne pas avancer tout seul.


2. C'est plus encourageant. Nous connaissons le proverbe zambien qui dit: « seul, on va plus vite; ensemble on va plus loin». La vie est une course de longue distance qui nécessite du ravitaillement et du rafraîchissement continuels. L'encouragement de la part des autres est une nourriture qui nous soutiendra à de nombreuses reprises


3. C'est plus intelligent. Proverbes 28. 26 nous dit: « Qui se fie à ses propres pensées n’est qu’un insensé, mais celui qui dirige sa marche d’après la sagesse échappera aux dangers» et Prov. 11.14 nous rappelle que : «le salut réside dans un grand nombre de conseillers». Il est rare que nous ayons toujours raison, il est rare que notre façon de voir, comprendre et analyser soit toujours la meilleure. Nous avons besoin des autres pour mieux voir et mieux comprendre.

La beauté du corps de Christ est de le voir grandir lorsque chacun permet aux autres de bénéficier de la portion de grâce qu'il ou elle a reçu du Seigneur.


C’est grâce à lui que le corps forme un tout solide, bien uni par toutes les articulations dont il est pourvu. Ainsi, lorsque chaque partie fonctionne comme elle doit, le corps entier grandit et se développe par l’amour (Éph. 4.16 BFC)


Merci Seigneur pour le don de sa grâce dans chacune de nos vies. Merci Seigneur pour ce qu'il a déposé en chacun de nous et qui pourra bénir son Église.


Pasteur Gérald Emery

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page